Rechercher
  • katherinelaureat

La Revente d'un investissement LMNP


PROPRIETAIRES DE BIENS EN RESIDENCES GEREES : EHPAD, SENIORS , ETUDIANTS,


Il existe un marché de revente LMNP qui ne cesse d'être en hausse. Majoritairement, les biens qu’on retrouve à la revente sont des logements en résidence de tourisme, d’affaires, étudiants ou encore des EHPAD. Même si un propriétaire peut dans l'absolu revendre directement son bien, ce sont bien principalement des sociétés spécialisées, les banques et les sociétés de gestion qui s'occupent de la revente des biens en résidences gérées.


Quand revendre pour optimiser ?


Le choix de la date de revente est important pour maximiser ses chances de succès et arbitrer au meilleur prix. Si vous êtes dans les cas ci-dessous, alors vous devez vous interroger :

- Fin de défiscalisation

Si la défiscalisation Censi Bouvard est terminée, la revente est l’opportunité de repartir sur un autre projet, optimisé au sens fiscal.

- Bail renouvelé

Si le bail vient d’être renouvelé ou va l’être sur proposition de l’exploitant, alors la sécurité pour un acheteur est au plus haut, et la valeur est la plus élevée.

- Crédit se termine

Si votre crédit se termine, la défiscalisation des intérêts va se terminer.

Un examen de la situation s’impose.


Quelles conséquences fiscales ?


La TVA n’est pas à rembourser en cas de vente si l’acheteur reprend le bail commercial en cours et l’engagement de TVA pris initialement pour 20 ans

Les cessions sont taxées comme les plus-values des particuliers, sans tenir compte des amortissements pratiqués.

Sauf les cas prévus par la loi, les reventes avant 9 ans des opérations Censi bouvard donnent lieu à une restitution de tous les crédits d’impôts perçus.

Les cessions dans les 5 ans de l’achèvement donnent lieu à des frais de notaires réduits pour les acheteurs.


Les critères d'évaluation.


Beaucoup d'acteurs non-spécialistes proposent à leur clients un prix de revente basé ,sur la rentabilité du bien que fera le futur acquéreur. Toutefois une bonne évaluation doit tenir compte de plusieurs critères :

Profitabilité : consiste à s'assurer que la résidence présente un bilan positif.

Emplacement

Taille critique

Respect des normes

Un bail sécurisant

Solidité de l'exploitant


Comment revendre son bien LMNP ?


En passant par un expert en revente de bien immobilier LMNP vous confiez la vente de votre ou de vos biens à un mains de professionnel. Ce dernier sera en mesure d’évaluer minutieusement la valeur et de déterminer le prix de vente net. Un expert mettra également l’investisseur en relation à un grand réseau d’acheteurs. L’appel à un expert est conseillé si vous souhaitez conclure rapidement la revente de votre bien.

Kl patrimoine, s'est entouré de partenaires sérieux afin de vous accompagner dans la vente de votre investissement en résidence gérée. Vous pouvez nous contacter pour une estimation.




0 vue0 commentaire