Rechercher
  • katherinelaureat

Les conditions d'octroi de crédit de plus en plus strictes.


Le resserrement des conditions d'accès au crédit du Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) a un réel impact sur le nombre de dossiers finançables. Les investisseurs locatifs sont particulièrement touchés. Le resserrement des conditions d'octroi  par les banques depuis le début de l'année empêche certains emprunteurs de réaliser leurs projets. Et la crise sanitaire n'a fait qu'accentuer le phénomène. Apport de plus en plus conséquent, durée d'emprunt de plus en plus courte , les conditions ne sont pas favorables à l'investissement immobilier mais pénalisent aussi les primo accédant.

Aujourd'hui, de bons profils, avec des revenus conséquents et un reste à vivre important se voient refuser leurs prêts. Si la situation perdure, l'impact se fera forcément ressentir sur le marché immobilier.

Si l'acquisition de la résidence principale garde encore la faveur des banques, les dossiers de financement d'investissement locatif sont de plus en plus difficile à financer. Dorénavant un apport au delà des frais et une durée de maximum 20 ans sont la norme, réduisant donc l'effet levier du crédit.

Avec la crise, les banques anticipent une hausse des risques sur les entreprises et par conséquent sur les emprunteurs.


À cela s'ajoute une situation financière préoccupante . Les récents résultats financiers en baisse des différentes grandes banques françaises ne vont pas dans le sens d'une reprise des crédits. Il y aura un impact en termes de revenus et de coût du risque.


Les investisseurs locatifs continueront surement encore à avoir du mal à faire financer leurs projets jusqu'à la fin de l'année. Vous pouvez espérer patiemment la reprise habituelle de début d'année en croisant les doigts pour quelle est réellement lieux.

En attendant, avant de vous engager (investisseur) ou d'engager vos clients (cgp, promoteurs, agents immobilier… ) dans un investissement locatif, n'hésitez pas à contacter nous contacter.



KL PATRIMOINE

19 boulevard Malesherbes 75008 PARIS Tél. : 01 55 27 39 06-  06 62 66 38 10

Mail : info@klpatrimoine.com

www.klpatrimoine.com

Société de Conseil en Gestion de Patrimoine - Société de Courtage en opération de banque et systèmes de paiement. Société en courtage en Assurances.


13 vues0 commentaire