Rechercher
  • katherinelaureat

Quand changer mon assurance de prêt ?


Le changement d’assurance de prêt immobilier pour un crédit en cours permet de réaliser d’importantes économies. Il est rendu possible grâce à la loi Hamon pendant la première année du prêt , et grâce à l’amendement Bourquin (résiliation annuelle) pour les emprunts en cours depuis plus d’un an.

Le flou demeurait concernant la date à prendre en compte pour résilier un contrat dans le cadre de l'amendement Bourquin. En 2019, la situation a été clarifiée: le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) a décidé que dorénavant c'est la date anniversaire de la signature de l'offre de prêt qui fait foi pour la résiliation de son contrat. avec le respect d'un préavis de deux mois. Les banques ont l’obligation d’accepter la nouvelle assurance, dès lors que le contrat proposé offre un niveau de garanties identique à l’ancien.

Afin de comparer les nombreuses offres sur le marché et pour vous accompagner dans ces démarches, vous pouvez nous contacter à info@klpatrimoine.com ou faites une simulation sur le gain potentiel sur notre site !

https://www.klpatrimoine.com/assurance-de-pret


9 vues0 commentaire