Rechercher
  • katherinelaureat

Taux de crédit immobilier en février 2021


Les taux de prêt immobilier continuent de se rapprocher des meilleurs taux historiques observés fin 2019. Même si le taux d’intérêt moyen est stable à 1.17 % sur les crédits souscrits en janvier, on peut voir que les moyennes baissent toutes de 2 à 3 points de base sur les durées types (15 ans, 20 ans, 25 ans). (Source statistiques de l’observatoire Crédit Logement CSA publiées le 2 février 2021)

C’est donc une bonne période pour emprunter pour un achat immobilier pour ceux qui ont la chance d’avoir un emploi stable, dans un secteur qui n’est pas trop touché par la crise sanitaire provoquée par le Covid-19 et un apport.

Mais c’est également l’occasion pour ceux qui ont un crédit immobilier avec un taux bien plus élevé que les niveaux actuels d’étudier les bénéfices que peut apporter un rachat de crédit immobilier ou une renégociation de prêt. afin de faire diminuer son taux.

Chute de la production de crédit immobilier.

Malgré des taux favorables, le confinements et les critères restrictifs du HCSF sont venus impacter négativement le marché du crédit immobilier en 2020. Cela se ressent fortement sur l’évolution de la production de crédit immobilier sur 12 mois glissants.

Il faut remonter au 1er semestre 2015 pour retrouver un niveau aussi bas. Les contraintes du HCSF imposées aux banques, notamment les difficultés pour emprunter sans apport ou pour dépasser le taux d’endettement maximum de 33 % ont également joué un rôle important. Les refus de prêt ont explosé en 2020. Le plafond ayant été remonté à 35 % courant du mois de janvier 2021, attendons de voir si cette mesure aura un effet sur la production.

En effet, En effet, il faudra désormais ajouter obligatoirement le prix de la cotisation d’assurance de prêt immobilier à vos mensualités de crédit pour les comparer à vos revenus et vérifier que votre endettement est soutenable à long terme. Plus que jamais, il est donc indispensable de négocier un meilleur taux d’assurance de prêt immobilier en comparant les possibilités de délégation d'assurance et en dénichant la meilleure offre possible pour votre situation personnelle (âge, profession, état de santé, etc.).


www.klpatrimoine.com


5 vues0 commentaire